Hello mes petits pixel lovers !

Cela fait longtemps que je n’ai pas pris le temps de vous expliquer mes différents projets liés au pixel art et à ma vie personnelle. Du coup je profite d’une petite éclaircie dans ma vie pour raconter tout cela en détail.

*Oui il s’agit bien d’un titre putaclic, si vous souhaitez en savoir plus sur mes projets pixel art directement, allez directement en section 3.

1. Un nouveau job pour une nouvelle vie

D’abord, il me semble pertinent de vous expliquer que j’ai obtenu un nouveau travail : je suis maintenant enseignant de science au lycée depuis la rentrée de septembre et les semaines défilent à toute allure. Le vendredi est déjà arrivé alors même que la semaine n’a pas encore commencé…

Résultat de recherche d'images pour "prof"
Ce prof mélange de l’eau plate et de l’eau gazeuse.

J’ai bien sûr l’intégralité du métier à apprendre, des heures et des heures de préparation pour mes cours et des centaines de copies à corriger par semaine (j’ai 85 élèves différents par semaine, 5 matières différentes et 3 niveaux différents, je vous laisse imaginer ma charge de travail pour cette première année).

Mais quel métier passionnant ! J’adore ce que je fais ! Mais bien sûr, le temps que je peux allouer à mes autres projets en est grandement impacté. Si vous n’êtes intéressé que par le pixel art et non mon blabla, allez directement en section 3 de cet article !

2. Je te donne la vie Pinocchio !

Un projet de 9 mois qui arrive bientôt à son terme aussi… Nous serons bientôt des parents heureux avec ma compagne, car un petit bout de choux va bientôt pointer son ptit bout d’nez face à nous ! Ici, c’est branle-bas de combat, on cherche des meubles, on chine des vêtements, on rénove, on casse, on peint, on tri, on jette, on se prépare à accueillir ce petit miracle de la vie – fille ou garçon, nous n’avons pas voulu savoir le sexe (on est trop des fifous nous). Ca aussi ça va mettre du piment dans nos vies !

3. Et les projets en perles et pixel art dans tout ça ?

Pas de panique ! Pas d’annonce moribondes ou pessimistes ! Même s’il est clair que mon temps disponible pour le pixel art et pour les perles à repassé à été presque divisé par 100, il ne s’agit que d’un moment à passer et une vie à recalibrer avec tous les changements qui s’opèrent en ce moment ! Mais ce n’est pas la fin du monde ni de ma créativité !

D’ailleurs, pour ce qui est des sorties d’articles, j’avais prévu le coup en préparant assez d’articles et de sorties perlesques pour pouvoir alimenter ce blog jusqu’à janvier 2020 avec au moins 2 sorties différentes par semaine ! Que ce soit sous forme de vidéo, de photo, ou de tuto, vous aurez de quoi vous mettre sous la dent encore pour quelques mois si je n’arrive pas à m’y mettre plus sérieusement, donc de ce côté là, tout va bien !

Concernant ma chaîne Youtube, c’est pareil : j’ai réalisé quelques montages d’avance pendant les vacances d’été, et une vidéo est programmée pour sortir toutes les deux semaine, le dimanche (comme d’habitude) sur ma chaîne. En plus, je publie par-ci et par-là quelques vidéos supplémentaires… Normalement il y en a pour tous les goûts !

Abonnez-vous ! 🙂

Comme vous le savez, je travaille d’arrache pied sur mon projet Gotta Pix’em All qui consiste à réaliser tous les Pokémon de toutes les générations sous forme Chibi. Mais je me suis également lancé dans le projet Gotta Fus’em All qui consiste à réaliser des fusions de Pokémon selon vos propres idées (d’ailleurs n’hésitez pas à m’en donner en commentaires!). Un article entièrement dédié à ce projet sera bientôt mis en ligne sur ce blog!

Mes derniers gros projets concernent des petits caprices que je me suis fait :

  • Je suis actuellement sur la fabrication d’un Faucon Millenium en 3D en perles : je suis à l’étape d’ébauche élaborée sur Aseprite, le nouveau logiciel de pixel art que j’utilise le plus aujourd’hui par rapport à GraphicsGale…
  • J’ai démarré un autre projet de support à téléphone à mettre sur mon PC, mais pour l’instant, je n’ai pas encore réussi à me décider pour le thème (jeux vidéo oui, mais lequel?)

Et tout un tas de projets en cours, qui ne demande qu’à devenir réalité à condition que je puisse avoir un peu de temps devant moi… 🙂

4. Et toujours Pluriverse dans les cartons !

Et comme vous le savez sans doute pas, j’ai également démarré un projet de jeu de rôle à la mécanique subtile et aux rouages dynamiques! Je n’ai pas pu y travailler pendant un mois à cause de ma nouvelle activité professionnelle mais cela devrait bientôt se remettre en place et je devrais assez rapidement retrouver du temps pour écrire ce projet fabuleux qui me tient à coeur !

Résultat de recherche d'images pour "space"

Et toujours un petit mot pour la fin…

Pour ma Street Cred’ et pour me faire du bien à l’égo, il n’y a pas 36 solutions pour me montrer que vous êtes bien présents et que vous appréciez mon travail, même de loin : si vous avez un compte sur Instagram, Youtube, Facebook, etc, suivez moi avec ceux là, ça me ferait très plaisir 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.