Bonjour à tous mes chers pixels lovers!

Eh oui! Je ne vous oublie pas! Ni le pixel art, ni les perles, ni les vidéos, ni les créations! En ce moment, je suis en plein rush de ma fin de thèse. Ce passage difficile, mais obligé, m’empêche tout simplement d’avoir une vie à côté. Je prends à peine le temps de dormir, manger et de me laver, c’est pour dire… Depuis fin décembre, je suis à fond sur la rédaction de mon manuscrit et il devrait être terminé d’ici quelques semaines maintenant! On en voit le bout.

Voici mes petites fiches techniques à retrouver sur mon blog!

Après avoir rédigé ma thèse de science, je vais préparer mon grand oral pour obtenir le titre de docteur. En clair, je ne serais pas disponible pour réaliser des perles jusqu’au mois de juin. Mais pas de panique! Ca va arriver vite et j’ai plein de projets concernant mon aventure en pixel art! J’ai donc décidé de prendre quelques minutes pour vous montrer ces projets et vous expliquer pourquoi je fais le mort depuis quelques mois déjà…

Cette affiche en perles… Wow!

Pour commencer, peut-être avez vous remarqué que j’avais réalisé toute une série sur des personnages version chibi d’Attack On Titan. Pour ce projet, j’ai créé et réalisé mes propres designs et sprites que vous pourrez bientôt retrouver sur ce blog et sur ma chaîne Youtube sous la forme de tuto. A l’occasion, j’ai développé une charte graphique pour décrire chaque design, j’espère que ça vous plait.

J’ai une étagère dédiée au rangement de mes perles!

De plus, Aude (qui m’a commandé les personnages chibi) m’a confié un nouveau projet, réaliser les personnages d’un autre manga dont vous aurez la surprise quand je pourrai vraiment m’y pencher dessus. J’ai hâte de me mettre au travail d’autant que sa fille veut également sa création sur l’univers des studios Ghibli (et pas des moindres!).

Pour ceux qui me suivent aussi sur Instagram, vous savez que je suis entrain de réaliser un tout nouveau projet qui mélangera plusieurs concept… J’ai hâte de le mettre en oeuvre et d’avoir les premiers éléments pour vous montrer les premiers détails. Ce projet porte le nom de … GISENES NONE GALIONEVEN. Je laisse les plus malins essayer de deviner de quoi ça peut parler puisque le titre est un indice =D

Mon espace de travail!

Je continuerais évidemment mes deux autres projets en cours, à savoir la collection complète des Pokémons et de mon âme de Héros sur Hordes. Le premier projet consiste simplement en la reproduction de tous les sprites de Pokémon disponibles à ce jour, tandis que le second à consisté à prendre en “photo” mon âme dans le jeu Hordes qui se prête merveilleusement bien au jeu du pixel art.

Pour finir, je me suis amusé cet après-midi (dans un moment d’égarement total vis à vis de ma thèse) à fusionner deux Pokémon sur le prince de Pokéfusion si pour certains ça parle. C’est ce que vous pouvez voir en en-tête d’article, où je me suis éclaté à mettre la tête de Gobou (le Pokémon bleu) sur le corps de Séviper (le Pokémon serpent) sur mon logiciel de pixel art. Je pense réaliser quelques fusions de Pokémon dès que tout cela sera terminé car j’adore l’effet donné.

 Gobou se transforme en Goviper ! 

Séviper se transforme en Sévibou !  

J’ai hâte de les tester en perles! J’ai même plein d’idées pour vous faire participer! Oui oui oui!!

BOAAAWWWWW

Enfin, pour un projet un peu plus personnel cette fois, j’ai trouvé une réalisation de foufoufou que j’aimerais reproduire et afficher chez moi, je vous présente le plésiosaure dragon multicolore version Hama midi pour le plaisir de vos yeux.

Mon billet de blog va s’arrêter sur ces belles images, en attendant n’hésitez pas à découvrir ma chaîne Youtube, mon compte Instagram, mon Twitter et ma page Facebook pour suivre mes aventures perlesques.  J’ai même un petit Tumblr maintenant! Choisissez votre préférence!

Bisous les pixels lovers!

5 Commentaires

  1. Bonsoir!
    Curieuse de voir quel sera ce nouveau – et mystérieux – projet. Bon courage aussi pour cette fin de thèse! J’espère que vous nous posterez de nouvelles choses bientôt. Très chouette blog au fait…

    • Bonjour Natacha!

      Merci beaucoup pour votre commentaire! Comme je l’explique régulièrement sur mes différents réseaux sociaux, je suis actuellement en toute fin de thèse de recherche (contre le cancer) et cela m’accapare le maximum de mon temps libre, autant dire que c’est compliqué pour moi de faire autre chose, et par la même occasion, de faire des perles. Tout devrait bientôt rentrer dans l’ordre d’ici 2 à 3 mois, donc j’ai hâte de m’amuser avec les perles en plastique!

      Votre blog aussi est très chouette!

      A bientôt pour de nouvelles aventures!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.