Une belle surprise pour le 1er avril!

La firme qui exploite le jeu emblématique “Pokémon Go” a décidé cette année de marquer l’année 2018 dans le domaine du pixel art. En effet, Niantic propose une nouvelle immersion graphique aux dresseurs en herbe en échangeant tous les avatars HD des Pokémons par leur version 8-bit remasterisées telles qu’on pourrait les trouver dans les versions Ruby et Saphir de la 3e génération.

“Nous cherchons toujours à vous proposer des graphismes encore plus immersifs, c’est pourquoi nous sommes ravis de partager notre dernière avancée avec des millions de Dresseurs Pokémon GO à travers le monde. À partir d’aujourd’hui, vous pourrez être les premiers à découvrir ce tout nouveau moteur graphique.”

 

Bien sûr, sans surprise, cette mise à jour graphique est une belle blague pour le premier avril. Mais cette blague fait déjà quelques anxieux qui ont peur que leur jeu devienne un vieux jeu de game boy color. Mais contrairement à beaucoup, je pense que je serais super fan si l’on pouvait modifier le style graphique du jeu comme on le souhaite…

T’en fais pas mec, c’est une blague

Alors c’était l’occasion pour moi de rouvrir mon application pour découvrir ces petites bestioles de mon enfance en version pixel art! Et en effet, la surprise est de taille. Mon Pokédex était remplis de ces petits sprites que j’affectionne tout particulièrement, vous comme vous vous en doutez déjà. Alors, je me suis demandé jusqu’où avaient-ils poussé la blague. Le Pokédex est donc bien modifié avec tous les sprites 8 bit ou pixel art des Pokémon.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mes propres Pokémon sont également sous la forme pixel art. Les Pokémon du radar sont également sous cette forme. Mais la blague s’arrête là. En effet, toutes les autres images (images en HD, description du Pokémon, Pokémon à l’état sauvage et en combat) sont en format HD.

En tout cas, je remercie l’équipe de Niantic pour ce premier avril réussi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.