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Liste des compétences “actives”

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Liste des compétences “actives”

Liste des compétences actives

Les compétences actives concernent les compétences qu’un seul personnage améliore en utilisant l’action qui en découle. Piloter un vaisseau permet par exemple d’augmenter la compétence pilotage. Il existe 10 niveaux par compétences actives.

Armement :

  • Type thermique: permet d’utiliser des modules primaires d’attaque de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X). Augmente les dégâts de 2% par niveau pour les munitions de type « thermique ». Améliore la valeur Fc dans le calcul des probabilités de touche et dans le calcul des dégâts. Les points de cette compétence augmentent lorsqu’un joueur utilise les modules primaires d’attaque d’un vaisseau.
  • Type explosif : permet d’utiliser des modules primaires d’attaque de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X). Augmente les dégâts de 2% par niveau pour les munitions de type « explosif ». Améliore la valeur Fc dans le calcul des probabilités de touche et dans le calcul des dégâts. Les points de cette compétence augmentent lorsqu’un joueur utilise les modules primaires d’attaque d’un vaisseau.
  • Type ionique: permet d’utiliser des modules primaires d’attaque de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X).  Augmente les dégâts de 2% par niveau pour les munitions de type « ionique ». Améliore la valeur Fc dans le calcul des probabilités de touche et dans le calcul des dégâts. Les points de cette compétence augmentent lorsqu’un joueur utilise les modules primaires d’attaque d’un vaisseau.
  • Type cinétique: permet d’utiliser des modules primaires d’attaque de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X).  Augmente les dégâts de 2% par niveau pour les munitions de type « cinétique ». Améliore la valeur Fc dans le calcul des probabilités de touche et dans le calcul des dégâts. Les points de cette compétence augmentent lorsqu’un joueur utilise les modules primaires d’attaque d’un vaisseau.
  • Type gaussien: permet d’utiliser des modules primaires d’attaque de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X).  Augmente les dégâts de 2% par niveau pour les munitions de type « gaussien ». Améliore la valeur Fc dans le calcul des probabilités de touche et dans le calcul des dégâts. Les points de cette compétence augmentent lorsqu’un joueur utilise les modules primaires d’attaque d’un vaisseau.

 

Armure : permet d’améliorer le niveau des armures qui peuvent être équipées : (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X), augmente les points d’armure de l’équipement porté de 5% par niveau. A chaque fois qu’un joueur est visé et prend des dégâts, les points de cette compétence augmentent.

 

Arme à une main : permet d’utiliser des armes de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X), augmente les dégâts causés par les armes à une main de 5% par niveau.

 

Arme à deux mains : permet d’utiliser des armes de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X) , augmente les dégâts causés par les armes à deux mains de 5% par niveau.

 

Arme de jet : permet d’utiliser des armes de niveau supérieur (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X) , augmente les dégâts causés par les armes de jet de 5% par niveau, et d’augmenter la précision de 5% par niveau.

 

Astrophysique : permet l’utilisation d’un scanner, lui-même octroyant le pouvoir de détecter les objets célestes présents dans le système stellaire où se trouvent les joueurs.

 

 

Commerce : permet de négocier les prix ; les prix d’achats diminuent de 5% par niveau ; les prix de ventes augmentent de 5% par niveau.

 

Cuisine :  permet de préparer des plats qui redonnent de l’énergie aux membres de l’équipage qui en mangent. Les plats préparés redonnent plus d’énergie à mesure que le niveau du cuisinier augmente.

 

Drones

  • Drones: permet l’utilisation du poste de pilotage à distance des drones lorsque le vaisseau en est équipé ; augmente le nombre de drones pouvant être utilisés simultanément (+1 par niveau) ; diminue la quantité de CPU consommée par les drones de 5 % par niveaux ; augmente les niveaux des drones pouvant être contrôlés (I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X) ;
  • Drones de combat: augmente les dégâts des drones de combat de 5 % par niveau ;
  • Drones de minage: augmente les performances des drones de minages de 5 % par niveau ;
  • Drones de ravaudage: augmente les performances des drones de réparation de 5 % par niveau.

 

Guerre électronique : permet d’utiliser l’équipement du vaisseau lorsqu’il est équipé de modules secondaires dans la guerre électronique. Chaque niveau diminue le coût en CPU d’utilisation des armes impliquées dans la guerre électronique.

  • Shiva: ralentit la vitesse de la cible de 5 % par niveau ;
  • Golgotha: empêche la cible de rentrer en « propulsion infraluminique » d’une probabilité de 10 % par niveau ;
  • Valforator: absorbe 5 % par niveau du CPU de la cible ;
  • Leviathan: ajoute un tracker sur le vaisseau ciblé avec une probabilité de 10 % par niveau ;
  • Orbital: permet de connaître le contenu d’une soute d’un vaisseau ciblé, avec une probabilité de 10 % par niveau.

 

Industrie : permet la fabrication d’objets, de vaisseaux, de munitions. Permet d’augmenter le niveau de production des objets fabriqués (I, II, III, IV, V) ; de diminuer les coûts d’usine ; de diminuer le temps nécessaire à la production ; de diminuer les ressources nécessaires à la fabrication d’un objet.

 

Médical : permet à un membre d’équipage de réaliser les premiers soins sur un autre membre d’équipage ; de réaliser des gestes médicaux techniques (même de faire repousser des membres) ; de soigner les altérations d’état. Chaque niveau permet d’augmenter les chances de réussites d’un soin

 

Minage : augmente le rendement du minage des astéroïdes de 5% par niveau.

 

Pilotage : permet l’utilisation du tableau de bord d’un vaisseau. Améliore de 5% par niveau la vitesse du type de vaisseau piloté, permet de piloter des vaisseaux de plus en plus puissants dans le type donné. Augmente la probabilité de réussite des atterrissages et des amarrages.

  • Pilotage Chasseurs : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Frégates : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Destroyers : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Croiseurs : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Croiseurs de combat : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Cuirassé de combat : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Transport : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X ;
  • Pilotage Barge de Minage : I, II, III, IV, V, VI, VII, VIII, IX, X.

 

Propulsion infraluminique : permet d’enclencher la propulsion infraluminique du vaisseau piloté. Diminue le nombre de tours nécessaire à l’enclenchement du propulseur et diminue la quantité de CPU nécessaire.

 

Targuétologie : permet l’utilisation du scanner pour verrouiller des obj, permet de cibler les objets célestes à portée du vaisseau de l’équipage. Augmente la portée, le nombre d’objets ciblés, diminue le nombre de tour nécessaires à son utilisation, diminue la quantité de CPU nécessaire.

 

Raffinage : augmente le rendement des astéroïdes après raffinage ; diminue le temps nécessaire au raffinage des astéroïdes ; diminuent les coûts d’exploitation des usines de raffinage d’une station.

 

Ravaudage

  • Auto-ravaudage : augmente de 5% par niveau de réparation du bouclier ou de la structure ; diminue le CPU consommé ; diminue le nombre de tours nécessaire à un cycle de réparation ;
  • Ravaudage : augmente de 5% par niveau de réparation du bouclier ou de la structure du vaisseau ciblé ; diminue le CPU consommé ; diminue le nombre de tours nécessaire à un cycle de réparation ;

 

Spectrophotométrie : permet de connaitre les ressources exploitables d’un objet céleste qui peut être exploré, grâce à un scanner. Augmente les probabilités de connaitre les ressources exploitables, augmente la quantité d’informations données.

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