Accueil DevBlog Astrophysique, c’est hic, c’est chic

Astrophysique, c’est hic, c’est chic

0
Astrophysique, c’est hic, c’est chic

04/06/19 – Nouvel enregistrement de bord –

Deuxième semaine et deuxième enregistrement de bord, c’est que je saurais être ponctuel… Enfin, seul l’avenir nous le dira. En attendant, je vous propose pour cette semaine de découvrir la compétence “Astrophysique“, l’une des compétences majeures de Pluriverse.

L’astrophysique pourra octroyer aux personnages la capacité d’utiliser le scanner, le radar et de connaitre également la rentabilité d’un champ d’astéroïdes*. Ces trois pans englobent les trois phases de jeu les plus importantes de Pluriverse : l’exploration, le combat et le commerce-industrie.

Le Scanner sera l’outil principal d’un vaisseau qui permettra aux joueurs d’explorer leur Univers : en effet, le scanner permet de scanner les objets célestes du système stellaire où se trouvent les joueurs. Après le scan de leur environnement, ils pourront choisir quel objet explorer.

Le Radar est un objet important dans un vaisseau car il permettra aux joueurs de cibler les objets proches du vaisseau, immobiles ou en mouvement. Idéal pour le combat afin de concentrer les tirs sur un vaisseau ennemi ou bien de cibler un astéroïde précis lors de vos excursions de minage.

La rentabilité d’un champ d’astéroïdes (RCA) vous permettra de connaître des données très précises sur les champs d’astéroïdes que les joueurs scanneront. Au début, ce rapport sera peu précis mais au fur et à mesure de l’augmentation de niveau dans cette compétence, les champs d’astéroïdes seront de plus en plus rentables et les rapports de plus en plus précis.

*A l’heure où j’écris ces lignes, j’envisage de dédier une compétence entière pour la rentabilité des astéroïdes, pour alléger la compétence Astrophysique et donner du corps à une autre compétence.

La compétence n’est pas encore terminée d’être rédigée et quelques bonnes âmes m’ont déjà signalé quelques incohérences, je m’en doutais qu’il y en aurait et je les remercie pour leur aide =D


Ce soir, j’ai également noté deux autres petites idées qui seront développées ou non un peu plus tard, je couche ici quand même leurs bases générales.

1. Alphabet inconnu

Création d’un langage inconnu, qui permettrait au joueurs d’apprendre une nouvelle langue, leur rendant possible le déchiffrage et le skilling dans cette compétence précise. Le déchiffrement de certaines reliques pourrait les aider à progresser dans l’histoire… Aucune idée encore comment mettre en place un tel processus dans un JDR papier, je vais y réfléchir.

2. Les familiers

L’équipage amarre le Daedalus à ce qui s’apparente être une épave de vaisseau cargo, pourtant très loin des lignes commerciales normalement empruntées par ces classes de vaisseaux. Lorsque vous atteignez ce qui ressemble être l’écoutille de secours, vous déchiffrez péniblement le numéro d’identification du vaisseau : 1809246(09) Nostromo. Le chef de votre escouade ouvre sans forcer la porte complètement défoncée, et les traces de sang et de matière organique qui recouvrent le sol, les murs et le plafond ne présagent rien de bon.” Il est temps de faire un lancer de dé !

Résultat du dé d20: 1.

Alors que vous explorez les longs dédales de ce vaisseau lugubre, vous tombez nez à nez avec une créature. Votre ordinateur de bord vous indique qu’il s’agit d’un Xénomourphe, petit être adorable et doux au toucher, mais redoutable lorsqu’il est mal nourri. Il décide de vous accompagner dans vos aventures ! Une aubaine, même si cela vous met un peu mal à l’aise.

Vous l’aurez compris, j’aimerais implanter des “familiers” dans Pluriverse, qui, combinés comme des objets aux personnages, pourront donner des bonus (ou des malus gniarkgniarkgniark)!


La semaine prochaine, je ne connais pas encore le contenu de l’ajout sur le site, mais sachez que je compte faire la rétrospective de mes références pour écrire ce JDR !

A bientôt donc pour de nouvelles aventures ! Pioupioupiou !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici