Accueil DevBlog 20 août 2019 : Une grosse mise à jour !

20 août 2019 : Une grosse mise à jour !

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20 août 2019 : Une grosse mise à jour !

Bien le bonjour, voyageur !

Enfin une grosse mise à jour que vous méritez! Aujourd’hui, il y a eu beaucoup de nouveautés; des concepts de jeu à la refonte de certaines compétences, vous devrez en avoir pour votre argent !

Le codex est mis à jour !

Pour commencer, le codex a été mis à jour avec une nouvelle entrée : les niveaux technologiques. Chaque objet pourra avoir un niveau technologique qui correspondra a sa puissance. Pour espérer contrôler un objet avec un haut niveau technologique, vous devrez avoir un niveau égal ou supérieur dans une compétence donnée correspondant au niveau technologique de l’objet manipulé (vaisseau, pistoblaster, armures…)

De nouveaux concepts pour approfondir le gameplay !

Trois nouveaux concepts de jeu ont été publiés : la spécialisation des compétences (en lien avec les niveaux technologiques justement), les modes de voyage et également les hangars de stockage.

La spécialisation des compétences est un concept que j’affectionne particulièrement. En effet, bien que cela reste encore flou dans ma tête, l’idée serait de pouvoir choisir une branche de compétence spécifique lorsque le joueur arrive à un niveau élevé dans une compétence. Exemple avec la compétence pilotage des chasseurs : jusqu’au niveau 5, les joueurs suivent l’évolution principale et centrale de la compétence, puis au niveau 6, ils devront choisir entre plusieurs spécialité de chasseurs. Ces spécialités sont variées (ça peut très bien être une spécialisation en attaque, en défense, en support, etc). Une fois dans la compétence spécialisée, les joueurs pourront piloter cette nouvelle gamme de vaisseau, et donc augmenter leurs points de compétence dans la compétence spécialisé.

Les modes de voyages ont également été mis en ligne, bien que peu détaillés actuellement. En résumé, il existera trois modes différents, chacun correspondant à un gameplay différent. Plus de détails à venir et déjà quelques pistes dans la rubrique correspondante.

Pour continuer à explorer un peu le gameplay de Pluriverse, vous pourrez découvrir les hangars de stockage, leur fonction et surtout leur gameplay particulier. Il faudra que les joueurs déboursent des sommes importantes d’argent s’ils ne veulent pas se faire voler leur précieuse cargaison ou bien prendre le risque de se faire souvent assiéger par des pirates de l’espace.

Des petites refontes …

La liste des compétences actives et la compétence armement ont également subies une refonte du fait de l’ajout de la règle sur les niveaux technologiques !

Mais surtout le pavé sur les vaisseaux spatiaux !!!

Enfin, la plus grosse mise à jour est l’article qui parle des vaisseaux spatiaux dans Pluriverse ! Il s’agit quasiment du point central de Pluriverse, les vaisseaux seront comme la deuxième peau des joueurs qui devront apprendre à les piloter, les équiper en fonction des missions et des objets récoltés, les réparer, les optimiser… Vous pourrez également en apprendre plus dans la rubrique associée ! Bien sûr, comme pour chaque élément de ce site, ce n’est encore qu’une base de brouillon, mais cela vous donnera déjà un aperçu de la profondeur du jeu…

Hop là, c’est terminé

Voilà cette news est terminée ! Cela fait deux semaines que je n’avais pas publié de news dans le Devblog mais j’alimentais au fur et à mesure les différents contenus du site. Je me suis dit que c’était pas la peine de vous prévenir quand je changeais une virgule dans une compétence (j’exagère mais pas loin). Du coup j’ai préféré alimenter en scred et vous faire un bilan complet plus tard !

A bientôt amis voyageurs, que Dwalikane vous protège lors de vos voyages !

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