Bienvenue dans le monde fabuleux de Pluriverse…

Dans les confins de l’Univers, au sein d’un camp d’esclavagistes obligeant des Universiens arrachés à leur famille à forer des astéroïdes pour récolter des précieux minerais, une révolte est sur point d’éclater. Aidé par une attaque pirate extra-galactique qui permet de faire diversion, une petite poignée d’Universiens se mettent à courir vers ce gros cargo-fret qui s’apprêtait à appareiller. Pris dans un feu croisé entre les esclavagistes et les pirates, le passage en hyperespace ne sera pas de tout repos… Mais c’est ainsi que démarre votre plus grande aventure dans Pluriverse! 

Le projet Pluriverse – Introduction

Pluriverse est un énorme projet de jeu de rôle (JDR) sur papier en cours de développement et d’écriture, dont l’action se déroule aux confins de l’Univers. Préparez vous à des combats spatiaux épiques, à explorer les profondeurs de planètes ou commercer avec de multiples races d’Universiens… Ce JDR sur papier (ou semi-papier comme j’aime le dire) aura plusieurs particularités qui feront de Pluriverse un jeu vraiment innovant et différent : 

1) L’application – Adarihes (ADvanced ARtificial Intelligence HElper Support)

Pluriverse se veut être un jeu très complet, presque infini, pour rendre vos parties toujours plus différentes et intéressantes. Pour aider les maîtres de jeu à gérer ce grand univers, ils seront accompagnés par une application smartphone / PC synchronisée qui leur permettra, par exemple, de : 

  • Calculer rapidement les dégâts envoyés ou subis sur les vaisseaux et les personnages ;
  • Prévoir une bonne partie d’événements aléatoires augmentant le dynamisme des parties ; 
  • Avoir une vue globale des événements passés, sauvegarder des éléments présents ;
  • Gérer les équipements et les caractéristiques des vaisseaux et des personnages ; 
  • Gérer les compétences et les points d’expérience obtenus par les personnages ; 
  • Sauvegarder une partie pour la retrouver plus facilement ensuite ;
  • etc. 

Ce gadget aura l’avantage de pouvoir complexifier le gameplay et la profondeur de vos parties de JDR tout en maintenant un rythme et une difficulté de jeu normaux. Vous pourrez retrouver plus d’informations dans la partie “Adarihes” lorsque celle-ci sera disponible.

2) Le jeu de figurine – pour des combats spatiaux réalistes et stratégiques

Pour augmenter l’immersion des joueurs dans leurs parties, Pluriverse leur permettra de simuler chaque bataille spatiale (qui seront quand même l’un des points centraux de Pluriverse) à l’aide de figurines imprimées à l’effigie des différentes classes de vaisseau ou de personnages, de règles de distance et d’autres petites features qui vous permettront de plonger au coeur de l’action au tour par tour.

Et encore bien d’autres features en cours en de développement…

Pourquoi un site internet ? 

J’ai décidé d’ouvrir ce site pour plusieurs raisons : d’abord, parce que je veux recueillir le maximum d’avis des joueurs pendant la conception du projet, car ce projet est aussi le vôtre! La 2e raison est tout aussi primordiale : en ouvrant un site internet, cela me permet de me motiver à écrire régulièrement pour le projet.

Vous pourrez retrouver une grande partie du projet Pluriverse sur ce site, mais de nombreuses pages ne seront qu’en accès limité ou restreint afin de garder un peu de suspens (et pour éviter aussi que des petits coquins s’amusent à voler le contenu…). En attendant, si vous êtes intéressé par le projet et que vous souhaitez participer, sachez que vous pouvez me contacter par email! A vrai dire, je cherche un développeur d’application smartphone / PC pour Adarihes, des graphistes, des mathématiciens, des scribes, des testeurs… Alors si vous êtes intéressés par le projet, n’hésitez pas ! Mon adresse email : thegreatpearler@gmail.com