Bienvenue à toi nouveau lecteur! Rebonjour et fait comme chez toi lecteur assidu! Je te présente mon nouveau matériel! Plus performant, plus élégant, plus palpitant!

Liberté

Je suis très heureux de pouvoir enfin vous dire que je suis officiellement docteur – hé ouais ma gueule – et que je ne vais plus passer mes journées entières entre la rédaction de ma thèse, la préparation de ma soutenance ou encore la réalisation d’expériences. Ce qui veut dire, très cher Pixel Lover, tu l’auras compris, que j’aurai du temps – et beaucoup de temps en fait – pour réaliser des pixel art !!! #heureuxcommeunprince

L’heure des grands rangements

J’ai profité de cette première semaine de liberté pour mettre de l’ordre dans mes affaires : après un grand coup de ménage dans mon atelier – la poussière avait atteint la hauteur symbolique de 3 cm – véridique – et après avoir passé presque 3 jours entiers à ranger, astiquer, balayer et trier les 180 000 perles de ma commande Artkal dans les “Falcon 50” que j’ai glané et nettoyé tout au long de ma thèse, me voilà fin prêt à réaliser de nouveaux travaux artistiques ! J’ai tellement d’idées que je ne sais pas par quoi commencer.

pixel-art-perler-artkal-hama-creation-beads
Plus de 1000 perles dans 180 tubes… Merci Artkal pour cette énorme gamme de couleur <3

J’ai également profité de ma “folle” envie de tout ranger pour faire un nettoyage complet de mon ordinateur, afin de repartir sur de bonnes bases : en effet, à la fin de mon doctorat, mon ordinateur commençait à présenter des signes de faiblesses et des crash assez fréquents. J’ai passé encore deux jours à tout réinstaller et tout reconfigurer, mais il semble aujourd’hui que je sois tout pleinement opérationnel. D’ailleurs, j’ai pu installer les dernières versions de Adobe Photoshop et Premiere Pro, qui sont normalement plus rapides et plus fonctionnelles. J’ai refais quelques tests en fin de semaine et je dois dire que la prise en main était plutôt agréable… 🙂

J’ai testé mon nouvel appareil photo (spoiler : il déchire sa race)

Alors vint la première obligation : il était temps de poster un petit billet sur ce blog que j’aime particulièrement. Comme je ne savais pas trop quoi dire, j’ai pensé que vous seriez peut-être intéressé de découvrir mon nouveau matériel pour la réalisation de vidéos créatives dans le sujet des perles et du fait-main en général. Premièrement, j’ai reçu de la part de mes amis un bel appareil photo capable de réaliser des vidéos d’une grande qualité ! J’ai donc fait quelques tests aujourd’hui avec, et le résultat peut être visible dans cette vidéo. Avec des réglages et de l’optimisation de paramètres, je pense que je vais pouvoir faire des vidéos de très grande qualité d’image, et j’ai hâte d’essayer ça!

Comme vous pouvez le voir, le focus est encore trop variable. Je dois pouvoir réussir à le bloquer manuellement pour qu’il ne garde que le sujet et qu’il évite par la même d’essayer de “focuser” sur mes mains. Cependant, j’adore le rendu et je commence à entre-apercevoir les styles et les angles de vues que je pourrai adopter pour mes créations! Ca va nous changer de la pauvre résolution de ma webcam que j’utilisais encore jusque là!

Encore quelques petites mise au point et ça sera parfait!

La suite de l’aventure

Mais, ce n’est pas tout ! Avec ce bel appareil, j’ai également eu un Studio Photo Portable. Queskiditkeskecestcetruc? Et bah, c’est simple : je peux reproduire les conditions optimales d’un photographe professionnel – avec la lumière qui va bien, les champs de profondeur et tout et tout – grâce à une petite boite optimisée pour ça ! Avec tout ça, je n’aurai plus jamais d’excuses pour vous présenter des photos moches… Ca va être trop cool !! Je ne l’ai pas encore monté, mais dès que c’est fait, je vous montre des photos !!

Bien sûr je vais continuer les projets que j’ai commencé il y a quelques mois (vous pourrez d’ailleurs les retrouver sur cet article si ça vous intéresse).

 

On se retrouve bientôt pour mes prochaines créations! En attendant, plein de bisous sur vous! 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.