Le Pixel Démensuel #3 – Résultats du concours

L’EDITO DE CE NOUVEAU NUMÉRO

Eeet bonjour à tous pour ce nouveau numéro du Pixel Démensuel dont le principe reste une sortie un jour complètement aléatoire et où je vous présente mes différentes actu dans l’univers du pixel art et de The Great Pearler ! Dans ce numéro, vous pourrez aussi découvrir les participants et les gagnants du concours « Pokéfusion » qui consistait à me proposer la fusion de votre choix !

RESULTATS DU CONCOURS

Et voilà ! Après un mois complet de concours, le tirage au sort a été réalisé, et les gagnants désignés ! Pour rappel, il y avait trois prix à gagner cette fois-ci :

Premier prix : la Pokéfusion encadrée + un lot de 4 dessous de verre Starter 1ere Génération en résine !

Deuxième prix : la Pokéfusion encadrée !

Troisième prix : la Pokéfusion !

Les trois gagnants ont donc été sélectionné par le tirage au sort, et ils apparaissent en gras dans le tableau ci-dessous :

Il n’y a eu que 21 participations, malgré la sponsorisation du concours sur Facebook et Instagram, et malgré la qualité des prix à gagner, ce qui me paraît très peu et peu rentable ! Mais malgré tout, je suis très content pour ces nouvelles idées de Pokéfusion que je vais donc réaliser au fur et à mesure de mon avancée sur le projet !

Les Pokéfusions gagnantes seront prioritaires sur leurs créations évidemment !

starter-produit-pokemon-dessous de verre-pixelart-pixelcraft-pixelbeads-perlerbeads-perlerart-hama-hamabeads-hamasprites-artkal-artkalbeads-fusebeads-retro-gaming-sprite-design-tutoriel-modele
Voici les 4 dessous de verre qui accompagneront le 1er prix ! Valeur de 30€ dans ma boutique !

LES PROJETS

Concernant le projet Gotta Pix’em All, rien n’a changé de ce côté là, et les articles programmés de manière hebdomadaires vont sortir tranquillement jusqu’à fin 2021. On est large de ce côté là ! Cela me laisse du temps pour créer de nouveaux pixels art et d’avancer sur d’autres projets, notamment …

… sur projet Gotta Fus’em All, car me voilà enrichi d’une 20taine de nouvelles idées de fusions grâce au concours, que je vais bien sûr réaliser avec allaigrement ! Cela prendra encore un bon mois pour toutes les faire (en pixel art, pas en perles), donc on est tranquille par ici aussi.

Cependant, le projet Gotta Card’em All ; The Mask et les cartes Pokémon (en résine ou en modèle) n’ont cependant pas avancé, à cause très certainement du fameux Covid qui m’a cloué au lit pendant plusieurs jours !

LES ARTICLES CHAUDS DU MOMENT

Peut-être l’aviez vous remarqué, j’ai décidé de créer un tutoriel pour présenter les meilleurs logiciels de pixélisation pour tablette, smartphone android et iOS et également sur PC / Mac. Cet article permettra aux membres de mon groupe de perles (le plus grand groupe francophone de Facebook) ! Cet article est soumis à vos commentaires, avis et conseils pour évidemment l’améliorer comme on se doit de le faire !

LE PIXELARTISTE DU DEMENSUEL

Mon pixel artiste du mois est Pappasparlor, qu’on ne présente plus dans le perle à repasser game ! Il s’agit peut-être de l’artiste le plus connu dans son domaine, et son imagination et ses créations sont toujours une grande source d’inspiration. Metteur en scène en perles, je le considère plus volontiers comme un street artiste utilisant les perles que vraiment un pixel artiste. Enfin bref, on frôle tout de même le génie à ce niveau. N’hésitez pas à le suivre sur son compte Insta si ce n’est pas déjà fait 😉

LE RETROGAME DU DEMENSUEL

Rapidement, au passage, je vous conseille d’essayer « Stardew Valley ». Ce jeu a été réalisé par un seul gars et il est juste trop merveilleux. Mélange entre Harvest Moon et Farm Simulator, ce joli petit jeu en pixel art est empli de poésie et de bienveillance. A jouer sur Steam, Switch et d’autres supports compatibles.

LA CONCLUSION

Et c’est déjà terminé ! Merci d’avoir lu ce nouveau numéro ! On se retrouve dans une date à venir au hasard de l’évolution de mes envies !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.