… rubrique art !

Très bonne nouvelle pour moi et mon blog ! Sachez que je me suis inscrits par hasard à un concours de blog : Clash Of Blog (anciennement Blog Buster), qui récompense les meilleurs blogs de leurs catégories. Et devinez qui est arrivé en première position ? Bah The Great Pearler, évidemment ! 😀

“Clash of Blogs, un événement organisé par le Réseau GES pour la 3ème année consécutive a pour objectif de récompenser les meilleurs blogueurs francophones de plus de 18 ans. “

Clash of Blog

Il y avait une remise des prix officielle hier soir sur Paris, mais étant de la province, sans moyen de transport efficace ni nécessairement le temps, je n’ai pas pu m’y rendre. En tout cas, c’est une très bonne nouvelle pour moi : cela veut dire que mon blog commence à être reconnu dans son domaine et c’est vraiment génial.

pixel-pixelart-pixelcraft-pixelbeads-perlers-perlerbeads-perlerart-beads-beadspearls-hama-hamabeads-hamasprites-hamacrafts-hamaperler-artkal-artkalbeads-fusebeads-8bit-retrogaming-gaming-perlercrafts-homemade-handmade-sprite-design-tutoriel-pattern-great-pearler-clash-of-blogs
Liste des gagnants par catégorie

Petite histoire d’un blog qui veut devenir grand

Pour connaître la petite histoire de ce blog, il faut remonter en 2014, lorsque j’aperçu du coin de l’oeil un stand amateur à la Japan Expo qui exposait des créations en perles à repasser, dans l’univers Geek. Franchement, j’ai tout de suite voulu faire pareil : mélanger le pixel art, les perles et l’univers geek. J’ai commencé à faire quelques reproductions puis je me suis lancé dans la réalisation de mes propres créations. C’était sur les réseaux sociaux qu’on pouvait me retrouver…

Les débuts sur Youtube, Instagram et Facebook.

Ce n’est qu’en été 2017 que je me suis lancé le nouveau défi de faire un blog sur mes créations. Débuts balbutiants, peu de temps à y accorder (oui, j’étais en thèse…), je n’ai pas beaucoup alimenté mon bébé pendant un certain temps. Et puis, la masse de travail s’amenuisant, j’ai pu commencer à écrire à un rythme de croisière plutôt efficace.

pixel-pixelart-pixelcraft-pixelbeads-perlers-perlerbeads-perlerart-beads-beadspearls-hama-hamabeads-hamasprites-hamacrafts-hamaperler-artkal-artkalbeads-fusebeads-8bit-retrogaming-gaming-perlercrafts-homemade-handmade-sprite-design-tutoriel-pattern-great-pearler-statstics
Premier mois : Août 2017, 4 visites (les miennes sans doutes XD)
Deux ans plus tard; ce trafic a été multiplié par 100 😀

The Great Pearler a presque 2 ans et regorge d’articles, de patterns, de galeries et de créations. Pour avoir un aperçu :

  • “Pattern” me permettent de vous présenter mes patterns pour la création en pixel art ;
  • “Galerie” me permettent de vous présenter la création en perle une fois terminée ;
  • “Vidéos” me permettent de vous présenter la création accélérée en vidéo ;
  • Les vignettes, les tutoriels, les projets, les commandes, bref, tout y passe sur ce blog.

Une communauté de plus en plus participative…

Mon plus beau cadeau, c’est lorsque les visiteurs curieux et intéressés me laissent des commentaires sur mes réalisations. Finalement, c’est quand je peux interagir avec ma communauté que je me sens le mieux.

Enfin, pour cette fin d’année riche en projet, j’ai ouvert une petite boutique pour vendre quelques produits, sur la demande de plusieurs personnes (il n’y a pas encore grand chose), mais également une nouvelle extension de ce blog, pour parler de mon autre projet, l’écriture d’un jeu de rôle sur papier : Pluriverse.

pixel-pixelart-pixelcraft-pixelbeads-perlers-perlerbeads-perlerart-beads-beadspearls-hama-hamabeads-hamasprites-hamacrafts-hamaperler-artkal-artkalbeads-fusebeads-8bit-retrogaming-gaming-perlercrafts-homemade-handmade-sprite-design-tutoriel-pattern-great-pearler

Et puis l’aventure ne s’arrête pas là : j’ai pu également rencontrer plusieurs passionnés comme moi. Nous avons décidé de monter un collectif de créateurs amateurs, les CréAvengers, avec un autre blog, que j’ai moi-même développé pour l’occasion. D’ailleurs, nous recrutons toujours de nouveaux Créavengeurs, alors n’hésitez pas à postuler !

Je remercie encore le jury du concours “Clash Of Blog” de m’avoir fait confiance et de me donner cette opportunité de me faire connaître !

A bientôt pour de nouvelles aventures !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.