Mais le retour des créations en pixel art !

J’espère que vos vacances se sont bien passées ! Moi je suis rentré le week end dernier et le retour progressif au travail a été un peu plus compliqué que prévu. La preuve, aujourd’hui on est mercredi et je n’ai pas eu le courage de me remettre aux perles et au pixel art !

J’ai quand même commencé à réfléchir à mes prochaines créations et j’ai également remis les mains dans Aseprite, un logiciel de Pixel Art très performant qu’un ami m’a filé. C’est vraiment sympa.

Quels sont mes projets pour l’année 2019 – 2020 ?

L’année 2018 – 2019 a été la plus productive pour moi concernant le pixel art. D’abord, parce que je me suis obligé à en faire au moins une fois par semaine (que ce soit de la création brute en pixel art ou en perles) et parce que j’ai terminé ma thèse. Je me suis lancé plusieurs projets :

  • Le projet “Gotta Pix’em All” qui consiste à créer tous les Pokémon en 40 x 40 px maxi ;
  • Le projet “Gotta Fus’em All” qui consiste à créer des fusions des Pokémon, en 40 x 40 px maxi ;
  • Les commandes “Candy Candy” et “Love Live ! Sunshine !!” que je dois bientôt mettre sur mon blog ;
  • L’épée de l’Infini, basée sur le gant de l’Infini dans les films Avengers ;
  • Et quelques petites choses à côté.

Un petit tour d’horizons de mes dernières créations :

The Great Pearler a été élu meilleur blog de la catégorie “Art & Créations” par les Clash Of Blogs de l’année 2019 !

Inscrit par hasard, retrouvé gagnant par hasard aussi, ce concours est la petite reconnaissance du fruit de mon travail assidu sur mon blog. En effet, pour chacune de mes créations, vous pouvez retrouver sa fiche technique en pixel art, sa photo dans la partie galerie, la vidéo de sa création (pixel art et perles) et maintenant les vignettes collector ! Et quelques articles sur le monde du pixel art, bien entendu.

Bon alors, qu’est-ce qui est prévu pour 2019 – 2020 ?

Les projets de base

Pour l’année 2019 – 2020, je compte continuer mes différents projets au long terme en pixel art (Gotta Pix’em All et Gotta Fus’em All), alimenter ma boutique que j’ai mis en ligne il n’y a pas très longtemps et ajouter un peu plus d’articles secondaires dans ce blog.

Les nouveaux projets en perles

J’ai pour projet d’étoffer un peu plus mes créations en perles, en faisant plus de mises en situations de mes différentes créations. J’ai commencé récemment et d’ailleurs, ce projet avec Kirby en est une. Je vous laisse la surprise, mais en gros j’ai envie d’agrémenter et d’élever mon “niveau de jeu” en pixel art et en perles.

Sur les Créavengers, je publie les créations de ma chérie au crochet (le chien est cependant en vraie peau de Caniche véritable).

Les Créavengers

Je participe également de près au développement du blog des Créavengers, un blog qui regroupe des supers créateurs amateurs de différents horizons ! D’ailleurs, si vous aimez créer et partager vos réalisations avec le reste du monde, sachez que nous sommes toujours à la recherche de nouveaux talents!

Pluriverse

Bon, j’ai un autre gros projet en cours aussi en ce moment : je suis entrain de construire, tester et développer un jeu de rôle sur papier grandeur nature, à partir de zéro. C’est passionnant, assez chronophage, mais je suis bien lancé. Si vous êtes intéressé par ce que je viens d’écrire, sachez que j’utilise en ce moment même une extension de ce blog ci pour publier hebdomadairement les avancées sur mon jeu.

J’ai un autre projet de jeu de plateau dans les fourneaux mais j’en dirais plus lorsque j’aurais un peu avancé dessus 🙂

Nouveau travail en septembre

Et pour terminer, sachez que j’ai décroché un travail pour septembre 2019 à durée plus ou moins indéterminée !

Et voilà !

Cette note est terminée, je vous souhaite à tous encore de bonnes vacances pour ceux qui y sont encore et du courage pour ceux qui reprennent ou n’ont pas encore terminé !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.