Hello Pixel Lovers! 

Je vous souhaite à tous de merveilles fêtes de fin d’année et j’espère que le père Noël a été généreux pour vous tous! Je profite de mes petites vacances pour mettre un peu de l’ordre dans mes affaires et pour développer ma petite activité extra-professionnelle qui se nomme The Great Pearler. Et hop, j’essaye de me motiver à utiliser ce blog pour communiquer plus régulièrement avec vous plutôt que d’attendre longtemps entre chaque création pour donner des nouvelles.

Le début

Comme beaucoup des “artistes” en perles à repasser, j’ai commencé mon aventure après avoir vu une exposition dans les jeunes créateurs à la Japan Expo de 2015 et je suis directement tombé sous le charme du pixel art. J’aime les créations de type retro, 8-bit, inspiré des jeux vidéo et de la pop culture. Mais j’aime aussi les créations originales, tester de nouvelles possibilités, donner de la profondeur à mes créations. C’est pourquoi vous pourrez découvrir différents styles sur mes réseaux sociaux, que ce soit des créations inspirées de l’univers de Zelda ou la réalisation d’un chat célèbre de bande dessinée.

bulbasaur-pokemon-pixelart
Voici mon premier pixel-art: ambitieux, inspiré d’une image non pixelisée, cette création manque de contraste et de couleurs.
La fée Navi de Link dans Zelda Ocarina Of Time

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Youtube Game

En 2016, je décide d’ouvrir une chaîne Youtube pour partager mes créations et échanger avec des passionnés comme moi de pixel-art. Bien que le début est un peu timide, je sens la chaîne va bientôt prendre un peu d’importance quand je pourrai partager régulièrement mes créations. En parallèle, j’ouvre un compte Instagram qui lui fonctionne bien mieux, ce qui me motive à continuer mes créations et à partager avec la communauté. J’y rencontre d’ailleurs mes premiers fans absolus et j’en suis très ravi. Cette année aussi je décide de commander des perles Hama 5mm pour des créations plus simples et plus solides.

StarWars-Xwing-pixelart
Je m’améliore grandement dans ma conception du pixel-art et je m’amuse à recréer des sprites déjà existant.
Flareon-pyroli-pokemon-pixelart
Je réalise des Pokémon dont les sprites sont très bien adaptés à la création en pixel art.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le blog et les réseaux sociaux

Enfin, comme j’avais déjà ouvert plusieurs blogs à des fins professionnelles et personnelles, je me suis dit qu’il serait intéressant d’ouvrir un blog dans lequel je partagerais mes créations, des informations et des tutoriels pour les personnes qui veulent débuter. Ce blog est également un excellent moyen pour prendre contact avec les fans, envoyer des nouvelles mais également prendre vos commandes ! Vous pouvez prendre contact avec moi dans la rubrique contact de ce blog => Contact. De même, j’en ai profité pour ouvrir une page Facebook, un compte Twitter, et un compte Tumblr pour toucher tous les publics. N’hésitez pas à m’y rendre visite!

Aujourd’hui mes créations sont diverses et variées :

pokemon-pixel-art-bulbasaur-ivysaur-venusaur

Scott-Pilgrim-Ramona-Flowers-Pixel-Art-Comics-HD kokiri-emerald-pixel-art-zelda Nyan-Cat-Pixel-Art-Pop-Art

 

 

 

 

 

 

Aujourd’hui ?

Aujourd’hui je jongle entre ma vie professionnelle très prenante (mais bientôt terminée) et mes différentes passions. En effet, j’adore réaliser des créations en perles, jouer aux jeux vidéo, créer des trucs avec mes mains, écrire des histoires, gérer des blogs… Je suis plutôt un artiste dans l’âme. Donc pour le moment je prends vos commandes volontiers, mais je ne peux pas vous assurer d’un délai minimum. Vous pouvez retrouver la page des projets/commandes que je suis entrain de réaliser (ou que j’ai déjà terminé).

A bientôt pour de nouvelles aventures 🙂

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ecrivez votre commentaire...
Merci d'entrer votre pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.