Coucou les petits potes! J’espère que les vacances se déroulent à merveille pour vous! Peut être auriez-vous envie de faire quelques pattern en pixel art si le temps ne vous permet pas de sortir… Et pourquoi pas sur la série Pokémon, dont les sprite et pattern nous offrent une infinité de création? En tout cas, voici pour vous Tortank, la dernière évolution puissante de Carapuce.
Facile à reproduire chez vous !

Caractéristiques
Titre : Tortank
Perles utilisées : Hama mini 2,5 mm
Nombre de perles : 242 environs
Nombre de couleurs : 14
Temps prévu pour le faire : 25 minutes
Références : blanc (H01), rouge (H05), bleu (H08), gris (H17), noir (H18), marron foncé (H20), marron clair (H21), rouge noël (H22), beige (H27), bordeaux (H30), bleu turquoise (H31), bleu pastel (H46), gris clair (H70), gris foncé (H71).
Informations
Tortank est un Pokémon de type tortue pouvant marcher sur ses deux pattes arrières et cracher de l’eau à très forte pression grâce aux canons situés sur son dos pour terrasser ses ennemis. Il est également capable de rentrer entièrement dans sa carapace, le protégeant des attaques physiques directes. Il possède en plus une mâchoire pouvant exercer une pression de plus d’une tonne par cm², soit autant qu’un orque. Ces différents attributs confèrent à Tortank la puissance et la solidité d’un char de combat, d’où son nom.
Origine du pattern
Ce pattern est directement fourni par The Pokémon Company.

Vous pouvez retrouver ce pattern dans le projet “Gotta Pix’em All“.